Jeanne Malivel

Une artiste engagée

Par Olivier Levasseur

À l’occasion du centenaire de la fondation du mouvement artistique dit des « Seiz Breur », voici un beau-livre au moyen format pratique et contemporain qui présente celle qui en fut à l’origine : l’artiste Jeanne Malivel (1895-1926). Aux côtés de René-Yves et Suzanne Creston, James Bouillé, Jorj Robin… Dans cette monographie, on découvre le parcours, de Paris vers la Bretagne, d’une femme engagée, artiste au talents artistiques multiples : peinture, gravure, illustration, design de meubles, de tissus et d’objets, architecture, théorie et littérature… Sa vie, pourtant très courte puisqu’elle disparaît à seulement 31 ans, et son œuvre sont extraordinairement riches.

Très illustré de plus de 200 œuvres et documents divers, conçu par un spécialiste du sujet, ce livre est une vraie plongée dans l’avant-garde de l’art au début du XXe siècle en Bretagne.

Locus-Solus.

Olivier Levasseur nous livre ici un travail approfondi, effectué sur la base d’archives, sur celle qui fut une des initiatrices du mouvement moderne breton Ar Seiz Breur. Un travail de fond qui permet de mieux cerner la personnalité et l’ampleur de son travail.

Jeanne Malivel

Une artiste engagée 

Olivier LEVASSEUR

Introduction par Pascal AUMASSON 

Ouvrage broché intégra 

18 x 22 cm

192 pages couleur 

27 € 

ISBN 978-2-36833-419-5